Qui suis-je ?

Le début de mon parcours, accompagner les gens dans leur santé et leur bien-être a toujours été présents.


Enfant timide, réservée je trouvais mon équilibre auprès de mon piano. Ma relation avec la musique était plus simple que ma relation avec les gens. Non pas que j’étais solitaire, mais j’avais besoin de cette solitude car le monde des adultes m’effrayait. Je retrouvais ma joie de vivre en faisant glisser mes doigts sur les touches blanches et noires. 


Jusqu’à ce qu’arrive l’âge où l’on doit décider de ce que l’on veut faire dans la vie. Là, mon envie de soigner l’autre à pris toute sa place : je voulais être infirmière. Finalement, ce sera préparatrice en pharmacie avec le sentiment de pouvoir veiller sur la santé des gens. Ainsi, j’oscillais heureusement avec la musique, ma  fidèle compagne.

 

Mais quelques années plus tard, face à la maladie dans la famille et à mes propres problèmes de santé, des portes ont commencé à s’ouvrir. Je suis entrée petit à petit de ce monde du soin qui m’avait toujours attiré mais l’ironie faisait que j’y entrais par la porte du patient. Mon corps me rappelait à ce qui était mon chemin depuis le début.


Je choisi de me soigner, de soigner ma famille et de ne pas m’arrêter. J’ai plaqué ma vie d’avant et commencé à me former. J’avançais en travaillant sur moi, en me reconnectant à qui j’étais vraiment.


Aujourd’hui encore, 10 ans plus tard, je continue d’apprendre, de découvrir de nouveaux outils pour toujours mieux accompagner mes clients.




En 2010, je me suis formée à la Thérapie Cranio Sacrée à l’institut de Kinésiologie (IFKA) de Grenoble avec Freddy Potschka. Grâce à cette technique, j’ai beaucoup appris au niveau du toucher et du ressenti.


Toutefois, un complément de technique m’apparaissait nécessaire pour accompagner au mieux des personnes en mal être qu’il soit physique, émotionnel ou spirituel. C’est alors que la Communication Profonde Accompagnée s’est présentée à moi (2011-2012).

Je crois à la puissance et la vibration des mots,
à la tonalité et à la chaleur que chaque note émet,
qu’elle soit parlée, chantée ou ressentie.


Share by: